Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
WaSabi
9 avril 2009

La lutte contre l'absurdité... On est pas rendu!

Le téléphone portable est surement une des inventions qui nous a rendu le plus bizarre ces temps derniers (la tecktonik ça compte pas).
Allotéou? (en un seul mot, voire en une seule syllabe)
C'est pas un peu le bordel ça Allotéou? Dans mon bain. Dans une cabine d'essayage d'Étam lingerie. Au concert de La Fouine. Au mariage de mon cousin. À Leader Price. Dans le chhhhhhhhhhtttttttpbpbpbpbpbpbpb (comprendre dans le métro ligne 2 qui capte pas bien. Non d'ailleurs, pas la ligne 2, je sais même pas ou elle va cette drôle de ligne. Alors disons ligne 4). Enfin bref, c'est n'importe quoi.
Et puis c'est pas comme si on finissait par n'avoir plus que ce mot là dans la bouche. T'appelle les gens chez eux (grâce à ton super forfait illimité - ah merde aucun de tes pote n'est chez Bouygues) : Allotéou? (Réponse généralement admise : chez moi.)
Mais le mieux du mieux, c'est quand même Allotéou genre t'avais rendez-vous avec quelqu'un et tu viens d'arriver sur le lieu dit. Lui aussi d'ailleurs. Il est à 2 m de toi.  Allotéou? En haut des marches. À ta droite. Tu finis la conversation en lui faisant des signes, des coucous, des grimaces... Et tout le monde trouve ça normal. Je sais pas comment on fait pour pas voir à que c'est naze.
Qu'à cela ne tienne. Quand je serais grande, jvais inventer un téléphone qui refusera de passer des appels aux gens qui se trouvent à moins de 10 mètres.  Parce que pour ce genre d'utilisation, y avait déjà les pots de yaourt.

Publicité
Publicité
Commentaires
WaSabi
Publicité
WaSabi
Albums Photos
Publicité